Le tirage au sort des phases de poules de la coupe aux grandes oreilles s’est déroulé ce jeudi 26 août 2021, à Istanbul (Turquie). Les différents clubs connaissent désormais leurs adversaires et de belles affiches sont au rendez-vous.

Parmi les groupes de cadors, la poule E qui verra s’affronter le Bayern Munich, le FC Barcelone, au Benfica Lisbonne et le Dynamo Kiev. Dans le groupe F, Villarreal disputera sa qualification face à Manchester United, l’Atalanta Bergame et Young Boys Berne. Autre club représenté en Ligue des champions cette saison, Lille a hérité du FC Séville, du RB Salzbourg et de Wolfsburg dans le groupe G. Enfin, dans la poule H, Chelsea sera opposée à la Juventus Turin, au Zénith Saint-Pétersbourg et Malmö.

Le Paris Saint-Germain de Lionel Messi a hérité de Manchester City, du RB Leipzig et du Club Bruges dans le groupe A.

Dans le groupe B, l’Atletico de Madrid affrontera Liverpool, le FC Porto et l’AC Milan. Moins relevé, le groupe C est composé du Borussia Dortmund, du Sporting Portugal, de l’Ajax Amsterdam et du Besiktas. Le groupe D n’a rien à envier aux autres poules puisque l’Inter Milan défiera le Real Madrid, le Chakhar Donetsk et Sheriff Tiraspol.

Les premiers matchs de la phase de groupes de la Ligue des champions 2020-2021 commenceront les 14 et 15 septembre.

Il faut par ailleurs rappeler que cette cérémonie de tirage au sort a été aussi marquée par la remise des prix notamment à l’équipe médicale qui a sauvé la vie du joueur danois Christian Eriksen lors de l’Euro 2020 ainsi que le capitaine de l’équipe nationale danoise, Simon Kjær.