Poursuivi pour diffamation à l’encontre du ministre de la justice, garde des sceaux, Mamadou Lamine Fofana, Dr Faya Lansana Millimono a été entendu mardi, par un juge d’instruction à la maison centrale de Conakry.
Une audition qui était censée permettre à cet opposant guinéen de bénéficier d’une liberté provisoire. Mais, en vain.
Le président du Bloc Libéral passe ses nuits à la maison centrale de Coronthie, depuis vendredi dernier. Pour avoir une liberté provisoire, il a été interrogé durant trois heures, par le juge d’instruction en charge de son dossier.
Au sortir de cette audition, son avocat a confié à la presse que cette procédure n’était pas à la portée de tout le monde.
« L’audition est une procédure secrète. Donc, l’avocat ne peut pas se permettre de divulguer les éléments de l’audition », a dit Me Faya Gabriel Kamano. La demande de liberté provisoire sollicitée par ses avocats, depuis le 2 août dernier, est donc restée vaine.
Ils espèrent que les juges feront le travail dans le délai. « Si nous sommes restés calme, c’est parce que nous savons que les juges sont dans le délai. Lorsqu’ils ne seront plus dans le délai, vous allez nous entendre, parce que nous ferons une déclaration par rapport à cela. Donc, nous attendons. Ils sont en train de traiter la demande, et nous espérons qu’ils vont traiter la demande dans les délais », a-t-il espéré.
Pour l’heure, le président du Bloc Libéral, Dr Faya Lansana Millimono continue son séjour à la maison centrale de Conakry, avant que son dossier ne soit tiré au clair.
SOW mô Yayé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.