Les journalistes guinéens n’entendent plus baisser les bras face aux tentatives de musellement de la presse avec des poursuites engagés contre plusieurs hommes de médias.
Après le syndicat professionnel de la presse privée (SPPG) qui a annoncé un sit-in le lundi 26 août 2019, d’avant le siège de la HAC, c’est l’Union des Radios et Télévisions Libres de Guinée (Urtelgui)qui menace elle aussi d’organiser une synergie de l’ensemble des radios privées pour donner la parole à dame Doussou Condé, celle à cause de qui, nos confrères de Lynx FM sont actuellement poursuivis. C’est Aboubacar Camara, secrétaire général de cette association de presse qui a fait l’annonce au micro de nos confrères de radio Espace. Il pense que c’est le moment pour l’Urtelgui de réagir.
« Si rien n’est fait d’ici à lundi, pour corriger ce qui se passe, nous sommes prêts à organiser une synergie de l’ensemble des médias privés de la République de Guinée au cours de laquelle nous ferons intervenir madame Doussou Condé des États-Unis pour qu’elle s’exprime comme tout autre citoyen qui a le droit d’exprimer ses opinions », a fait savoir Aboubacar Camara.
Ces sorties des responsables des associations de presse font suite au placement sous contrôle judiciaire du doyen Souleymane Diallo, Administrateur Général du groupe de presse Lynx/Lance et Boubacar Algassimou Diallo « Aboubakr« , le Directeur général de la radio Lynx FM. Ils sont poursuivis par le ministre de la Défense pour délit de presse.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.