Apparemment, c’est un sale temps pour les journalistes guinéens. Après le journaliste-chroniqueur Habib Marouane Camara qui avait des ennuis judiciaires et Mohamed Bangoura, Directeur de Publication du site d’information Mosaïqueguinée dont le procès a été renvoyé au 09 septembre, c’est Aboubacar Diallo « Aboubakr », Directeur de la radio Lynx FM qui vient d’être convoqué à la direction de la police judiciaire.
Le journaliste doit se présenter le lundi 19 août 2019, à 10 heures, à la section Cybercriminalité de la DPJ, pour répondre à une convocation du Procureur de la République. Pour l’instant, aucune information sur les motifs de cette convocation. Mais selon des indiscrétions, elle serait liée à l’émission « Œil de Lynx » du 31 juillet. En effet, cette émission avait pour invitée, Mme Doussou Condé, ancienne militante du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG) qui est devenue très critique envers le régime de Conakry.
Pendant ce temps, l’on apprend qu’un autre journaliste, Mamadou Hassimiou Souaré, Directeur de Publication du site Africaguinée aurait aussi reçu des appels de menaces de convocation de la part d’un agent de la DPJ.
Ces successions de plaintes, témoignent-ils de la volonté du régime d’Alpha Condé de museler les médias ? Attendons de voir…
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.