Dans le cadre d’une collaboration avec la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), le syndicat des arbitres du football d’élite de France a offert ce jeudi 1er août 2019, des équipements sportifs aux arbitres de Guinée. La cérémonie de remise de ces équipements composés de maillots et quelques accessoires pour arbitre, s’est déroulée dans les locaux de la LGFP.

« Il y a un peu de tout dans le matériel qu’on a collecté, 120 maillots, des sifflets, des survêtements etc. L’idée est d’apporter le soutien des arbitres professionnels de la France aux arbitres guinéens. Je suis heureux de l’accueil de la Ligue et de tous les guinéens », a indiqué Christophe Biez, représentant du syndicat des arbitres du football d’élite de France.

De leurs côtés, les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel par la voix de Mamady Diomandé ont remercié les donateurs tout en souhaitant que cette collaboration continue.

Dans le cadre de la professionnalisation du football guinéen, la LGFP tisse des relations avec d’autres structures en termes d’appui technique et matériel.

Konaté