Deuxieme semaines de grève de la faim de Oumar Sylla Alias Foniké Menguè. L’activiste exige une date pour la tenue de son peocès après quatre mois de detention. Ce mercredi, son épouse lui a rendue visite. Elle demande de son côté, la liberation pure et simple de son époux.

C’est à midi que l’épouse de foniké Mengué est arrivée à la maison centrale de Conakry pour s’enquérir de l’état de santé de son mari qui a cessé de se nourrir depuis deux semaines. Cet opposant au troisième mandat d’Alpha Condé se bat pour obtenir un procès après quatre mois de détention à la maison centrale.
« Aujourd’hui physiquement il ne va pas bien. Il a mal au ventre, des vertiges et physiquement il perd du poids. », nous a laissé entendre Hawa Djan Doukouré épouse de Foniké Menguè

Madame Sylla Hawa Dian Doukouré interpelle les autorités judiciaires sur la nécessité de programmer le procès de son mari. « Il a déjà été arrêté pour une première fois il a fait 4 mois, il a été jugé sans preuve ils etaient obligé de lui libéré sans preuve. Cette fois aussi on l’a arrêté ça va faire encore près de 4 mois aucun jugement en vue. Tous ce que moi je demande ait que non seulement qu’il soit évacué dans une structure sanitaire pour des soins et aussi qu’on programme son jugement. », dit-elle.

Cette fois si son avocat n’était pas present au rendez-vous. Pour cause Maitre Salifou Beavogui avait une autre audience.

Bintou SOUMAH