Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019 sera donné ce vendredi 21 juin 2019, au stade international du Caire par l’Egypte face au Zimbabwe à 22h (heure locale ou 20h GMT).

L’Egypte, sept fois championne d’Afrique, compte sur Mohamed Salah, récent vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, pour briller devant ses supporters qui espère un nouveau titre, le premier depuis 2010.

En 2017 au Gabon, l’Egypte s’était inclinée en finale (2-1) contre le Cameroun. Le sélectionneur des Pharaons, Javier Aguirre, a choisi de conserver le noyau de l’équipe d’il y a deux ans, en espérant une meilleure issue.

Le Zimbabwe retrouve la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, deux ans après son élimination lors de la phase de groupes en 2017 au Gabon.

Les Warriors sont impatients de prendre un bon départ contre le pays hôte, même si leur entraîneur Sunday Chidzambwa admet que cela va être très difficile.

« L’Egypte n’est pas un adversaire facile car elle a gagné la coupe 7 fois et elle joue aussi à domicile. Mais nous sommes l’une des 24 meilleures équipes car nous nous sommes qualifiés et nous ferons de notre mieux », a déclaré Chidzambwa aux journalistes.

La RD Congo et l’Ouganda complètent la poule A et s’affronteront samedi, également au stade international du Caire.

Caroline.com