Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Amadou Salifou Kébé a été reçu ce mardi 10 septembre 2019, par le premier ministre, Kassory Fofana. Il était question de faire le point de l’organisation des prochaines élections législatives.

Au cours donc de cet entretien avec le chef du gouvernement, le président de l’institution en charge des élections en Guinée a fait part des difficultés rencontrées avant de rassurer que tout est en train de rentrer en ordre.

« Aujourd’hui, nous sommes à même d’aller sereinement vers la réalisation de ces élections. Les difficultés financières ont été levées. Le matériel qui devait être commandé, a été fait, le site central et le logiciel sont dans nos murs. Les serveurs sont en train d’être installés. L’opérateur technique est en train de travailler. Obligatoirement, il y aura une révision totale des électeurs, avant les prochaines élections », a précisé Me Salif Kébé, qui s’est prêté aux questions des journalistes.

Cette rencontre avec le président de la CENI constitue la première étape des consultations que le chef de l’État a bien voulu confier au premier ministre Kassory Fofana. Les responsables des autres institutions républicaines vont être rencontrées les jours à venir, avant les partis politiques et la société civile.

Konaté