Ils étaient de nombreux citoyens à prendre d’assaut les rues de la ville de Labé mardi 10 décembre, pour protester contre l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée, a constaté sur place kibaro224.com, à travers sa rédaction locale.
Regroupés au sein du FNDC, les marcheurs sont parti du carrefour Bilaly en passant par le carrefour Saikou Baldé, le rond-point Hoggo M’borou jusqu’à la place des martyrs point de ralliement.
Dans son discours, le coordinateur régional du FNDC Labé a qualifié la libération des leaders du front de victoire avant de réclamer justice pour ceux qui sont décédés.
« La libération de nos leaders est une petite victoire dans ce combat contre la réforme de la constitution initiée par les imposteurs. Nous réclamons justice pour tous ces jeunes abattus durant notre combat par une milice à la solde du pouvoir. Ensemble, nous aurons la victoire finale avec la déclaration du président de la république annonçant publiquement sa non participation à l’élection présidentielle de 2020.», a martelé Al Habib Bah.
Parlant des prochaines élections, il a appelé les partis politiques à se retirer de ce processus avant qu’il ne soit tard.
« Ceux qui estiment que le FNDC ne doit pas se prononcer sur les élections législatives se trompent. Nous savons à l’heure qu’il fait, impossible pour l’État guinéen d’organiser un référendum, la machine à fraude est déjà lancée. Aux partis politiques de se retirer dès maintenant du processus qui dirige la Guinée tout droit vers un troisième mandat.», a averti Al Habib Bah.
Il faut rappeler que cette marche s’est bien déroulée et aucun incident n’a été signalé.
Laurent Sadoux Taran Barry, correspondant Kibaro224.com, à Labé
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.