Guinéenne et guinéens , chers compatriotes

J’ai aujourd’hui l’insigne honneur de m’adresser à vous en ma qualité de directeur national de campagne du RPG ARC-EN-CIEL, au compte des élections législatives de 2020.

Chers compatriotes

Le 16 février de cette année, nous sommes appelés à renouveler l’Assemblée nationale dont le mandat est arrivé à terme depuis plus d’un an.

C’est un moment solennel pour notre peuple, qui va ainsi choisir en toute liberté et indépendance ses représentants.

Chers compatriotes

Pour ces élections, le RPG ARC-EN-CIEL vous soumet des listes de candidats à la proportionnelle et à l’uninominal composées de femmes et de jeunes disposant à la fois de compétences et d’une proximité avérée avec les populations à la base.

En ce qui concerne la vision de notre grand parti le RPG ARC-EN-CIEL, elle repose essentiellement sur un développement amorcé et qui fonde l’espoir que l’avenir appartient véritablement à la jeunesse de manière participative.

Notre grand ensemble, je veux nommer le RPG ARC-EN-CIEL, voit en ces élections législatives une opportunité pour le renouvellement de la classe politique et ainsi garantir et aux jeunes et aux femmes qui représentent près de 60% des candidats sur nos listes à s’épanouir conformément à la vision du chef de l’État le professeur Alpha Condé qui a dédié ses deux mandats à ces couches.

Chers compatriotes

Fidèle à sa vocation de parti national, nos listes de candidatures tiennent compte aussi de la diversité qui est celle d’une mouvance présidentielle plurielle et inclusive. C’est pourquoi nous vous exhortons à nous accorder vos suffrages au regard du bilan incontestablement positif de notre gouvernance, ce en dépit des soubresauts politiques et de l’épidémie à virus Ebola.

Chers compatriotes

Aujourd’hui nous aspirons tous à une Guinée de plus en plus démocratique orientée vers l’amélioration des conditions de vie des populations et la cohésion sociale à tout développement durable.

À tous les candidats en lice, nous vous exhortons tous à rester courtois, à privilégier le débat d’idée en vue d’une campagne électorale civilisée et pacifique.

Chers compatriotes

J’attire tout de suite votre attention sur l’importance du choix que vous aurez à faire dans quelques jours qui doit répondre à l’intérêt général, cest à dire << LÀ GUINÉE D’ABORD >>.

Ensemble pour une Guinée tournée vers l’avenir avec le RPG ARC-EN-CIEL.

Vive la paix et la quiétude nationale !
Vive la divergence dans la fraternité et bonne campagne à tous et à toutes !
Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens !