Rien ne va plus entre le capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la junte militaire en Guinée et son successeur, le Général Sékouba Konaté, a appris Kibaro224.com.
Dadis et Konaté qui avaient pourtant décidé d’enterrer la hache de guerre grâce à la médiation des amis en commun, viennent de reprendre les hostilités.
Selon nos informations, tout serait parti d’une rumeur selon laquelle le Général Konaté prévoit d’aller à la rencontre de Dadis à Ouagadougou. A l’annonce de la nouvelle de leur probable rencontre dans la capitale du Faso, l’ancien leader du CNDD se serait alors empressé de démentir en annonçant qu’il n’a pas besoin d’une rencontre avec Sékouba Konaté. Ce qui aurait suscité la colère du « Tigre ».
Dans un entretien accordé à Nouvelledeguinée, le Général Konaté a démentie cette prétendue rencontre avec le capitaine Dadis prétextant qu’il a un agenda très chargé.
« Je tiens à préciser que j’ai des chats à fouetter que d’aller rencontrer à Ouaga, Paul ou pierre. Mon agenda très chargé, ne prévoit pas ce genre de rencontre. Je suis très occupé par les temps qui courent. Je n’ai rien à foutre à Ouaga avec un individu qui se trouve dans le viseur de la Cour Pénale Internationale », s’est montré tranchant le Général Sékouba Konaté.
Poursuivant, l’ancien président de la transition a menacé d’activer la venue de Dadis à la cour pénale internationale (CPI).
« Actuellement, j’ai d’autres chats à fouetter que de verser dans une polémique stérile et contre-productive. si Dadis continue son arrogance, je vais faire activer sa venue à la cour pénale Internationale. Il me connait, je suis un homme de parole. Je lui avais promis le pouvoir et j’ai tenu parole en donnant le pouvoir, il me connait », a-t-il prévenu.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.