Élimination honteuse du Syli national à la CAN Égypte 2019! C’est l’actualité du moment en Guinée. Alors que le président de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré accuse le sélectionneur Paul Put d’être responsable de cette débâcle, le ministre des sports quant à lui promet de faire toute la lumière sur cette élimination.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 09 juillet 2019, Sanoussy Bantama Sow, ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique parle d’une « élimination qui frise l’humiliation. »

Plus loin et prenant acte de cette « choquante élimination », le ministre en charge des sports « s’engage à situer les responsabilités pour que le peuple de Guinée soit éclairé. »

Il annonce à cet effet, une réunion qui regroupera outre le cabinet du ministre, la fédération guinéenne de football, le staff technique du Syli national et le comité de soutien.

Pour l’instant, aucune date sur la tenue de cette réunion, mais le ministre Bantama Sow invite les guinéens à la sérénité et rassure que d’importantes mesures seront prises pour « sortir le football guinéen de sa situation actuelle. »

Ci-dessous, la copie du communiqué du ministre

Konaté