En Guinée, le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) s’est réveillé ce matin avec des menaces contre sa personne. Selon Aly Touré qui est intervenu chez nos confrères de FIM FM, des papiers avec menaces ont été retrouvés chez lui, très tôt le matin, à Conakry.

« C’était aux environs de 5H30. Quand je me suis réveillé, mon attention a été attirée par des bouts de papier qui étaient en bas de la porte. J’ai cru que c’est mon jeune frère qui a laissé tomber ses documents. J’ouvre la porte pour savoir de quoi il s’agit et je tombe sur différents écrits avec des menaces. On peut lire : “Vous avez touché à l’intouchable”, “Une seule balle suffira”. Ce sont des écrits comme ça », a relaté le procureur Touré dans l’émission « Mirador ».

Il précise que les services de sécurité ainsi que les autorités ont été aussitôt informés de la situation.

« Immédiatement j’ai informé les services de sécurité notamment le commissariat qui est proche de chez moi ainsi que le commissaire central de Ratoma. Ils ont dépêché des officiers pour venir faire le constat. J’ai également appelé le ministre de la justice pour le faire part de mon cas et on a appelé un huissier qui vient à peine de terminer son travail. Le Haut commandant de la gendarmerie est aussi informé », a-t-il ajouté.

A la question de savoir qui veut s’attaquer à sa personne, le procureur Aly Touré précise : « Honnêtement, je ne peux pas vous dire qui est à l’origine de ces menaces. Mais ce qui est évident, c’est lié à mon travail et rien d’autre ».