il incite à la violence. Ils veulent se servir des enfants d’autres. Ses ledears se réjouissent de leur confinement. Car ils manipulent.

Je demandes aux lederars du Front d’abandonner cette vieille plate_forme autrefois censée chasser PRAC au pouvoir après 2 mandats consécutifs. Mais, aujourd’hui, après son abus d’objectifs en tentant boycotter les élections législatives du 16fevrier prochain, elle a perdu le repère, et est décriée, sabotée et abandonnée par des partis. Ils n’ont aps digéré la confusion d’objectif. Et maintenant, c’est un risque de guerre entre opposition FNDC et celle pour les législatives puisque beaucoup de partis sont allés aux élections et veulent la tenue des élections à date, le 16 février. Si UFDG, le populaire, UFR en manque de militants et PEDN avec son patron exilé et autres jeunes partis moins connus ne sont pas candidats, des jeunes partis ont dit « l’occasion vaut la peine » et veulent occuper les sièges possibles en se faisant représenter dans une institution de l’État. L’assemblée nationale ! En politique il y’a pas de plaidoirie.

C’est maintenant qu’il y’a parjure entre déclaration et les faits. C’est périmé. C’est mal pour les militants. Personne ne considère plus les manifestations, tout le monde se vague à ses préoccupations même s’ils sont empêchés pour le viol de lois constitutionnelles. Les appelles à la manifestation, à la révolte et au briquandage du FNDC se solde toujours par des morts, les forces de sécurité sont débordées et automatiquement ces morts font l’objet de produit international pour l’opposition. Ils se réjouissent des morts dans leur propre rang, c’est un militants qui tombe. Ils sont complices du gouvernement pour assassiner. Le plan devait changer. Ils devraient être devant.

Cher Front épuisé, trouves-moi une autre solution après que tu aies déraillé de ton objectif. Si non mets toi sur la route qui mène Sekoutoureya où selon vous se cache Mr Alpha pour lui déloger. Mais où nous en sommes honnêtement ? Expliques toi cher Front violent. L’opposition qui a participé aux législatives programmées est sous tes yeux, ton ennemi aujourd’hui. Alors que tu as aucun privilège de dictée ta loi à qui que ce soit. Ces partis ne t’appartiennent pas/guère. Quel est ton prochain plan ? Rien certes !Le FNDC a fait d’ennemis, beaucoup ont démissionné. Son objectif aujourd’hui c’est la brûlure des voies publiques et les biens d’État. Encore ses communicants sont accros aux mots d’ordre de grève de tous les secteurs. Ils sont contre notre vivre en commun.

Tout est calciné. Il fallait pas le souhaiter.Cher peuple, loin du sabotage, je vous parie que le Front pour la défense de la constitution a échoué.

C’est parce qu’une prise de conscience doit s’en rappeler de mise, nous sommes un peuple qui défend sa patrie. Mais pas pour la calciner.

Front tu peux plus rien. Tu est amorti ! Tes anciens amis que nous sommes iront bien aux élections législatives. On s’enfout de ton ordre.Le FNDC, le poids mort.

Ahmed Kassim Adenise.

Ancien porte parole du FNDC SIGUIRI