C’est officiel, Issa Soumah est le maire de la commune de Ratoma. Il remplace feu Souleymane Taran Diallo décédé le lundi 24 juin dernier.

Issa Soumah qui était jusque-là premier vice-maire de cette grande commune a été officiellement installé dans ses fonctions, ce jeudi 18 juillet 2019, par Moundjour Cherif, directeur de cabinet au gouvernorat de Conakry.

Dans son intervention, le nouvel homme fort de la commune de Ratoma a tendu la main à ses collaborateurs. Selon lui, seule l’union, l’entendre et surtout l’esprit d’équipe pourront aider à faire avancer cette commune.

« Je suis ému. Je prends quand-même la parole, pour vous demander de m’accompagner, de m’aider à faire en sorte que la commune de Ratoma aille de l’avant. Moi seul Issa Soumah, je ne peux absolument rien faire sans vous les conseillers et citoyens de la commune de Ratoma. Ensemble, nous allons faire bouger notre commune », dira-t-il.

Poursuivant, il précise que sa porte est complètement ouverte pour recevoir les conseillers « afin qu’on aide l’ensemble des concitoyens de Ratoma », a-t-il conclu.

Abdoulaye Ben Kaba