Au cours de la conférence de presse qu’il a organisée mercredi après sa rencontre avec le Premier ministre, Dr Sékou Koureissy Condé, président de l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA) a lancé un message à l’endroit du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
« Ce que je dirai au FNDC, une consultation n’est pas un dicta, n’est pas une manipulation, une consultation est un signe de considération. Soyons capables de constater nos divergences, prenons le peuple à témoin, le peuple dira ils ont tout fait, mais ça n’a pas marché. Prenons le soin de voir le minimum de garantie qu’on peut donner les uns aux autres. Ce n’est pas la guérilla Urbaine, mais chacun de nous aurait essayé de son côté ce qu’il sait faire pour que rien ne nous échappe. Dans ces positions, nous aurons montré au peuple notre maturité et notre intelligence », a-t-il indiqué.
Poursuivant, l’ancien ministre de la sécurité et médiateur de la République a fait une confidence sur sa rencontre avec un membre du FNDC.
« J’ai demandé un membre du FNDC, pourquoi vous ne m’avez pas invité pour adhérer à ce front ? Il m’a répondu, c’est parce que tu vas aller parler de paix là-bas. J’ai dit ah, c’est la guerre, vous voulez ?
C’est après qu’il ait des morts et des blessés que des politiciens s’enferment dans un bureau et sortir en souriant, je ne supporterai pas », a confié Dr Koureissy aux journalistes présents.
Pour finir, il a invité tout un chacun à mettre le pays devant toute considération, pour un développement inclusif et durable du pays.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.