Le très célèbré maire de la commune rurale de Diécké (Yomou) vient d’apporter des précisions sur non seulement sa position politique mais surtout sur le débat autour du projet de nouvelle constitution.
Au micro de Kibaro224.com, Nyan Kémon Bohamy précise qu’il reste et demeure de l’UFR, le parti de l’ancien premier ministre, Sidya Touré.
« Il y a eu récemment trop de bruits autour de moi et des radios m’ont interpellé par rapport à ma déclaration lors du passage de certains ministres. Mais ce que je vais vous dire, je suis un militaire et je suis allé à l’UFR par conviction et non par contrainte », précise-t-il.
Et d’ajouter : « Après 50 ans de services militaires, j’ai un caractère militaire. J’ai servi en qualité de médecin au président Sékou Touré et j’ai servi le feu Président Conté en tant que commandant de la garde présidentielle et donc, je ne peux pas avoir peur de quelqu’un. J’ai le cœur tranquille et personne ne peut me faire changer. »
A la question de savoir sa position par rapport au débat sur le troisième mandat ou la nouvelle constitution, l’élu de Diécké est clair: « Ma position, c’est celle que partage mon parti. Si je suis parti vers Sidya, c’est par conviction et je sais que c’est un homme d’avenir. Nous commanderons ce pays. »
Il faut rappeler que lors du récent passage des ministres Papa Koly Kourouma et Frédéric Loua à Diécké dans le cadre de l’ANAFIC, le maire Nyan Kémon Bohamy avait dans un discours, affirmé son soutien au président Alpha Condé pour son projet de nouvelle constitution. Face au tollé que cette réaction a suscité notamment au sein du parti, le vieil homme a finalement changé de discours.
Dimio
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.