L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu, ce samedi 11 janvier 2020 son assemblée générale à son siège à la minière. À cette occasion, le président du parti a, une nouvelle fois, demandé le soutien de ses militants pour la manifestation de protestation que mènera le FNDC à partir du lundi prochain.
Cellou Dalein Diallo, dans sa communication, a d’abord présenté ses vœux de nouvel an à l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG. Il a ensuite demandé une minute de silence à la mémoire des deux dernières victimes de la grève des enseignants avant d’exprimer sa satisfaction pour la mobilisation de ses militants lors de la marche de l’ultimatum du FNDC.
«Je voudrais vous remercier pour votre participation remarquée et déterminante à la marche de l’ultimatum du 06 janvier 2020 organisée par le FNDC. L’UFDG était massivement représentée.», se réjouit le chef de file de l’opposition guinéenne.
Poursuivant, la Cellou Dalein Diallo a rappelé aux militants de son parti la prochaine étape de l’assaut du FNDC dont l’UFDG est membre. Pour une nouvelle fois, le leader de la deuxième force politique en Guinée a laissé entendre qu’il compte sur le soutien de ses militants.
« Lundi, on compte sur vous. Nous allons encore exprimer notre opposition à cette mascarade électorale et à ce projet de changement constitutionnel. Nous sommes contre le désordre et Alpha, c’est le désordre. Alors je sais que le 13, vous serez aussi nombreux et actifs pour défendre notre conviction.», dit-il avant de préciser que «Ce n’est pas seulement le lundi.», mais aussi le mardi, mercredi, jeudi et ainsi de suite.
Boubacar Barry.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.