L’ancien président par intérim de la transition, le Général Sékouba Konaté vient encore de faire parler de lui. Il réclame de l’argent et une voiture à son ancien bras droit, Tibou Kamara qui est aujourd’hui, ministre d’Etat, ministre de l’industrie et conseiller spécial d’Alpha Condé.

Le Général Konaté qui a appelé ce mardi 29 septembre 2020, nos confrères de Médiaguinée.com n’a pas hésité de menacer si son argent qu’il a donné à Tibou pour remettre à l’ancien président gambien Yaya Jammeh ne lui était pas retourné.

« Je réclame mon million de dollars et un Prado à Yahya Jammeh. Il y a un ministre guinéen (Tibou Kamara) à qui j’ai remis l’argent et le Prado pour envoyer à Yahya Jammeh. Mais si l’argent n’est pas payé, je réagirai de la ferme manière », a-t-il menacé.

« El Tigre » précise par ailleurs que « ce sont ces mêmes ministres et d’autres qui étaient au Maroc, qui ont dit que je veux monter un coup d’Etat contre Alpha Condé en Guinée. C’est le président Alpha Condé en personne qui m’a dit cela. Si l’argent n’est pas payé, je sais ce que je vais faire. Parce que quand j’étais au Maroc, ce sont eux qui ont dit que je voulais déstabiliser la Guinée. Lui (Tibou) et le consul de la Guinée (Roda Fawaz) ».

Et ce n’est pas tout. L’officier ajoute que ce sont les manigances de Tibou qui ont fait quitter le ministre Koutoubou Moustapha Sano à son poste.

« Ce sont eux qui ont manipulé auprès d’Alpha Condé pour qu’on enlève Koutoubou. S’ils ne font pas attention, c’est leurs têtes qui vont tomber. Parce que partout où ils iront, je vais les rechercher », a conclu l’ancien 2è vice-président du CNDD, la junte qui a pris le pouvoir à la mort du général Lansana Conté, en décembre 2008.

Avec Médiaguinée.com