Les membres du FNDC se réjouissent de la libiration de leurs leaders. Il l’ont fait savoir lors d’une plénière ce lundi 02 novembre 2019 à son siège à Kipé à travers une déclaration. Ils ont profité de cette occasion pour annoncer l’hunnimation de leurs amis decedés lors des précédentes sorties et projeter une nouvelle manifestation.

Le FNDC se dit soulagé par la libération de ses responsables dont le Coordinateur et exige la libération des autres qui sont enprisonnés à travers la pays.

« La lutte engagée par le FNDC depuis sa création, vient de gagner sa première bataille décisive avec la libération des leaders du mouvement injustement incarcérés pendant plus de 45 jours. Le FNDC exige la libération immédiate et sans conditions de tous ceux qui sont encore injustement emprisonnés à travers le pays », a déclaré Foniké Menguè, coordinateur adjoint.

Poursuivant, Foniké Menguè a annoncé les dates de l’inhumation de leur amis décédés pendant les dernières manifestations qu’il qualifie de martyrs et de la prochaine marche.

« Le FNDC a choisi la date du vendredi 06 décembre 2019 pour organiser les funérailles de nos martyrs assassinés lors des dernières répressions sauvages des forces de défense et de sécurité. Les manifestations qui devraient se tenir demain 03 décembre sont reportées au mardi 10 décembre 2019 sur l’ensemble du pays », a-t-il martelé.


Abdoulaye Ben Kaba