Au cours du conseil des ministres du 26 mai 2022 tenu à N’zérékoré et qu’il a présidé par visioconférence, le président de la transition a donné des instructions fermes à l’équipe gouvernementale en tournée en régions. Colonel Mamadi Doumbouya invite les uns et les autres à éviter les propos qui divisent.
Le discours du Premier ministre à la maison des jeunes de N’zérékoré et celui du ministre délégué à la défende nationale au camp Behanzin ont suscité et continuent d’ailleurs de susciter de vives réactions au sein de l’opinion. Pour beaucoup, le gouvernement est résolu à réprimer les prochaines manifestations dans le pays. Au cours du conseil des ministres jeudi, le président de la transition a tenté de recadrer les ministres. Pour lui, les objectifs de la tournée des membres du gouvernement sont clairs.
« Le Chef de l’État a expliqué qu’il s’agit dans cette mission, de toucher du doigt les réalités socio-économiques du pays, ensuite, manifester la réelle et effective proximité avec les populations à la base, et enfin apporter des solutions idoines et visibles aux problèmes de nos concitoyens », peut-on lire dans le compte-rendu du conseil des ministres.
Le colonel Doumbouya a aussi mis l’accent sur la bonne communication gouvernementale.
« Abstenez-vous des propos et actes de nature à alimenter les clivages. Expliquez bien les choses sans déformer ou promettre », a-t-il conseillé.
Et d’ajouter : « Vous devez également avoir à l’esprit que personne n’est ambassadeur ou représentant d’une région dans le gouvernement. Le gouvernement n’est pas dans une campagne électorale ou politique. »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.