Depuis quelques jours, un document circule sur la toile. Et selon certaines personnes, il s’agirait du projet de transition élaboré par le Conseil National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD). Il a même fait objet de débats dans certaines émissions au niveau des radios.

Dans un communiqué lundi 13 septembre 2021, le président du CNRD tout en remerciant le peuple de Guinée pour son adhésion massive au changement amorcé, regrette « la diffusion des projets de charte de la transition au nom du CNRD. »

Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya précise que les consultations nationales démarrent seulement ce mardi 14 septembre 2021 et que ce n’est qu’à l’issue de ces consultations et des conclusions qui en découleront qu’une charte de transition sera élaborée. Il invite donc le peuple à rester vigilant et à ne donner aucun crédit aux « campagnes de désinformation visant à nuire aux actions du CNRD. »

Il faut rappeler que dans un autre communiqué, les ministres conseillers sortants à la Présidence de la République ont été sommés de rendre sans délai les véhicules de service à l’équipe de contrôle basée au chapiteau, au palais du peuple à Conakry. Le communiqué indique que tout contrevenant sera tenu responsable de l’infraction et en tirera toutes les conséquences prévues par la loi.

Konaté