Dans son compte-rendu de la rencontre des leaders politiques et le CNRD lundi au camp Samory Touré, l’ancien ministre et président du parti RDIG, Jean Marc Telliano a indiqué qu’il y a eu des menaces proférées à leur encontre. Dans les propos relayés par le site Ledjely.com, Telliano indique que le colonel Sadiba Koulibaly, Chef d’Etat-major général des armées à menacé de retirer les passeports des leaders politiques et fermer les sièges des partis.

Sur Radio Espace et dans l’émission « Les Grandes Gueules » ce mardi, le président du RDIG a indiqué n’avoir pas accordé d’interview à nos frères du site Ledjely.com. Jean Marc Telliano reconnaît cependant que le propos a bien été tenu mais, précise-t-il, au conditionnel.

« Le colonel Sadiba a dit qu’ils (les membres du CNRD Ndlr) avaient bien la possibilité de retirer les passeports et fermer les sièges », a-t-il déclaré.

Mais pour Dr Faya, il n’a jamais été question de fermer ou de retirer des passeports.

« Ils ont parlé en français et deuxièmement, tout ce qu’on a entendu peut ne pas vouloir dire ce qu’ils ont voulu dire exactement. Ils ont rappelé qu’avant le 5 septembre, il y a des leaders parmi nous dont les passeports étaient confisqués. Qu’il y en a qui ne pouvaient pas sortir même pour des soins et d’autres en exil. Ils l’ont dit et c’était un rappel d’un fait. Mais dire qu’ils vont retirer les passeports et fermer les sièges, peut-être que mes oreilles m’ont trompé, mais je n’ai pas entendu ça », a indiqué Dr Faya Millimono.