Le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 05 octobre à son siège, à Gbessia. Le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle du travail qui a pris part à ce rendez-vous, a tenu à donner son avis sur les consultations nationales qui viennent de s’achever sans la participation de l’opposition.
« L’écrasante majorité des Guinéens est d’accord de mettre en place une nouvelle Constitution. Une frange aussi, est d’accord, mais attend de voir la mouture et une dernière frange très minoritaire a carrément boudé la consultation, ce qui est antidémocratique de leur part. Nous souhaitons vivement qu’ils reviennent à de meilleurs sentiments », s’est exprimé le ministre Lansana Komara.
Poursuivant, il a lancé des piques à l’endroit des membres du FNDC qui ont boudé ces consultations.
« Pour matérialiser tout ce qui a été dit pendant la consultation, nous allons passer devant le peuple. Ceux qui ont boudé la consultation, qu’ils sachent que nous ne pouvons rien construire si nous ne laissons pas de côté la haine et l’ethnocentrisme », a martelé le ministre Komara
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.