L’ANAD et l’UFDG remercient le peuple de Guinée de son soutien pour défendre leur victoire au scrutin du 18 octobre dernier et le félicitent pour son courage face aux violences des forces de répression d’Alpha Condé. Elles déplorent avec indignation les atrocités commises dont le bilan compte plusieurs dizaines de morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels importants.

Dans le souci de permettre aux familles éplorées de faire leur deuil et aux guinéens de prier Dieu dans les mosquées et les églises pour la paix dans notre pays et la réalisation de la vérité des urnes, l’ANAD et l’UFDG demandent la suspension des mouvements de protestation contre le hold up électoral en cours et la confiscation de notre victoire.

Cette suspension qui doit permettre aussi aux familles de se réapprovisionner en denrées de première nécessité couvre la période du mercredi 28 octobre au lundi 2 novembre 2020.
A partir du mardi 3 novembre, l’ANAD et l’UFDG demandent au peuple de Guinée, à la population de Conakry, à celle des autres villes et des villages de notre pays, de prendre de nouveau la voie de la manifestation, avec encore plus de détermination, pour que leur candidat Cellou Dalein Diallo soit reconnu comme le choix des guinéens qui l’ont élu en votant contre le 3ème mandat, pour la démocratie et l’alternance.

Les manifestations à partir du 3 novembre prochain sont aussi pour les victimes de la barbarie du pouvoir d’Alpha Condé. Hommages à leurs mémoires et condoléances à leurs familles.
Soyons debout le 3 novembre pour cette ultime marche vers notre victoire au scrutin du 18 octobre pour une nouvelle Guinée.

Conakry, le 29 Octobre 2020 Le Directeur de Campagne