Le fondateur et PDG du groupe Hadafo Médias a annoncé vendredi 03 septembre 2021, les couleurs de la nouvelle saison du groupe qui démarre le lundi 06 septembre à 04H45. C’était dans l’émission “120 minutes pour convaincre” animée par Tamba Zacharie Millimouno et Balakhissa Kouyaté avec la participation des autres responsables du groupe.

Au cours donc de cet entretien, Lamine Guirassy s’est notamment prononcé sur l’arrivée de nouveaux médias dans le paysage médiatique guinéen. Pour le meilleur patron de presse de l’Afrique de l’Ouest Francophone (un prix obtenu en 2020 à Abidjan en Côte d’Ivoire), ces nouveaux médias audiovisuels ne constituent nullement pas une menace pour son groupe de presse.

« La croissance de nouveaux médias est une performance et il serait irresponsable de ne pas y prêter attention. Mais derrière le buzz, il y a la réalité. Les nouveaux médias qui sont arrivés ne mettent pas du tout en péril notre modèle. Au contraire ! Ils ont trouver un espace dans le paysage audiovisuel qui renforce le nôtre », a-t-il déclaré.

Malgré donc la concurrence déloyale dans le domaine la saison dernière, Guirassy précise que Radio Espace et Espace TV ont enregistré une audience de saison historique.

« Depuis la création d’Espace TV et Radio Espace , nous n’avons jamais été aussi forts. Notre modèle est vertueux. Nous aurions donc tort de paniquer ou de vouloir les copier. Les nouveaux médias ne sont pas un problème pour HADAFO », a-t-il martelé.

Pour le patron d’Hadafo, « il ne faut pas avoir peur de l’opinion, des opinions avec un s ».

« Ce que Hadafo Médias propose, c’est de l’info à 360 degrés : des faits, de l’opinion, de la connaissance et du lien », ajoute Lamine Guirassy qui précise par ailleurs que « le groupe est toujours aussi rentable du côté des recettes publicitaires. Contrairement à ceux qui avaient prédit l’apocalypse ou le déclin du groupe ».

Le top départ pour la saison 14 est donc prévue ce lundi 06 septembre 2021 et les responsables d’Hadafo promettent une meilleure saison aux auditeurs et téléspectateurs.