Le 02 septembre 2019, c’est la grande rentrée au compte de la saison 12 du groupe HADAFO, le plus grand groupe de médias en Guinée. Son PDG Lamine Guirassy qui a déjà conquis le paysage médiatique guinéen à travers Radio Espace, Sweet FM, Kalac Radio, Espace Régions, Espace TV, veut étendre son empire médiatique au-delà des frontières guinéennes. Et le Sénégal sera le premier pays à recevoir radio Espace à partir de janvier 2020. Il l’a fait savoir vendredi, dans une émission spéciale synchronisée sur l’ensemble du réseau Hadafo. Selon Guirassy, la radio Espace Sénégal sera complément différente de celle de la Guinée même si dans un premier temps, l’émission « Les Grandes Gueules » va être synchronisée.
« Quand on parle d’Espace Sénégal, beaucoup pense que ce sont les programmes de la Guinée qui vont être synchronisés, je dis non ! C’est complètement différent. Pour nous, c’est important d’expérimenter tout ce que nous avons fait ici en Guinée du côté du Sénégal. Donc, c’est une radio qui aura son programme et les travailleurs seront recrutés sur place« , a-t-il indiqué.
Selon lui, l’objectif est de contextualiser cette radio aux réalités sénégalaises. Déjà, la licence est acquise et le patron d’Hadafo médias annonce le lancement officiel en janvier 2020.
Le patron d’Hadafo précise par ailleurs, que radio Espace Sénégal sera dirigée par un Guinéen.
« Quand les sociétés sénégalaises se transportent dans un pays, si vous remarquez, c’est toujours un Sénégalais qui est en tête. Pour nous, c’est important d’avoir un Guinéen comme directeur et se dire que la Guinée est un grand pays et nous ne sommes pas complexés », ajoute le Turbo, comme on aime l’appeler.
L’ambition de Lamine Guirassy est donc de faire d’Espace, une radio panafricaine qui couvrira dans un premier temps, certaines capitales de la sous-région.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.