L’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi, 19 février 2022 au siège national du parti. Une occasion pour la jeunesse du parti d’envoyer un message clair au CNRD et à la direction nationale du parti. Pour ces jeunes, il n’es pas possible d’accepter certaines injustes.
Les jeunes de l’UFDG sont remontés par rapport à tout ce qui est en train d’arriver à leur leader, Cellou Dalein Diallo. En plus d’être cité dans le dossier Air Guinée, l’ancien Premier ministre est sommé de libérer sa résidence de Dixinn à Conakry. Pourtant, selon les jeunes, leur président a contribué à légitimer le putsch du 5 septembre 2021.
« Le 5 septembre 2021, alors que la junte qui s’est emparé du pouvoir était en quête de légitimité, vous avez été l’un des tous premiers soutiens de celle-ci. Cinq mois après, on commence à nous servir injustice, spoliation et tentative d’exclusion.
Mais ça, c’est mal connaitre le peuple de guinée en général et l’UFDG et ses militants en particulier qui ont résisté pendant 11 ans face à une dictature noire et qui lutteront encore aussi longtemps que nécessaire », a indiqué Ismaël DouKouré, secrétaire général du conseil national des jeunes du parti.
Poursuivant, il dira que son bureau a fait une tournée dans les différentes fédérations du grand Conakry pour échanger avec les jeunes à la base. Cette tournée, dit-il, visait à remobiliser et sensibiliser les militants.
« En retour, ils nous ont rappelé monsieur le Président, que pour arriver là, ils ont perdu des centaines d’amis et frères, d’autres jeunes sont handicapés à vie dans la lutte contre l’exclusion, pour la justice et pour l’instauration d’une véritable démocratie.
Ils ont rappelé donc qu’à ce titre, ils demeurent les véritables sentinelles de la transition qui doit aboutir dans un délai raisonnable à une élection libre, transparente et inclusive. Il est donc hors de question de faire tous ces sacrifices pour rien », a ajouté Ismaël DouKouré.
Et de conclure : « Les jeunes nous charge de vous dire qu’ils sont prêts et attendent le mot d’ordre de la Direction Nationale en cas d’injustice de quelque nature que ce soit. Ils disent qu’ils n’accepteront aucune forme d’exclusion de leur candidat que vous êtes et plus jamais que leur victoire soit injustement attribuée à un autre candidat. Les jeunes exigeants que justice soit rendue aux centaines de jeunes froidement assassinés et dont on ne parle plus. »
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.