Dans une déclaration ce mardi 10 novembre 2020, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a dévoilé une liste d’opposants au régime qui seraient « activement recherchés ». Sur les motifs, Sidy Souleymane N’Diaye a précisé qu’ils sont poursuivis pour notamment des faits de « menaces de nature à troubler la sécurité et l’ordre public »

Quelques heures après cette déclaration, Sékou Koundouno, chargé de la stratégie du FNDC dont le nom figure sur la liste vient de réagir. Dans une note qu’il a fait parvenir à notre rédaction, il précise que le procureur s’est certainement trompé d’identité. Et s’il s’agissait de lui, l’activiste indique que son domicile et son lieu de travail sont connus de tous.

« Si on me reproche d’une quelconque infraction, qu’on me dépose une convocation en bon et dû forme aux lieux indiqués… Je ne suis ni un criminel, ni un délinquant », ajoute-t-il.

Ci-dessous, la note réponse de Sékou Koundouno au procureur de la République :

« Ce n’est pas Sekou Koundouno qui est recherché par monsieur le procureur de la république Sydi Souleymane N’diaye, car, Sekou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC et administrateur Général du Balai Citoyen, a un domicile connu de tous, un lieu de service et jouit des droits civiques et sociaux. Si on me reproche d’une quelconque infraction, qu’on me dépose une convocation en bonne et due forme aux lieux indiqués… Je ne suis ni un criminel, ni un délinquant. Le procureur devrait s’atteler à trouver les assassins, commanditaires, coauteurs, auteurs et complices des assassinats des militants et sympathisants du Front National pour la Défense de la Constitution-FNDC et de l’opposition par les forces de l’ordre sous le commandement de la hiérarchie de la police, gendarmerie et de l’armée… puis rendre les différents résultats d’autopsie aux parents des militants de la démocratie lâchement assassinés pendant cette lutte anti troisièmemandat de monsieur Alpha Condé.

Je reste déterminé une fois de plus à user de tous les moyens légaux en la matière afin de faire respecter l’ordre constitutionnel bafoué par le régime de monsieur Alpha Condé.

Vaincre ou Périr

Sekou Koundouno responsable des stratégies et planification du FNDC »