À Kindia, un jeune d’une trentaine d’années s’est donné la mort par pendaison ce mardi 6 août 2019, au quartier Abattoir 3, dans la comme urbaine. Le corps de Mohamed lamine Touré a été découvert très tôt dans la matinée, dans une maison inachevée, par des voisins.

C’est aux environs de 6 heures du matin que cette découverte macabre a eu lieu ce mardi au quartier Abattoir 3, commune urbaine de Kindia dans un bâtiment inachevé à quelques mètres de la concession de la victime. Le corps de Mohamed lamine Touré âgé de 35 ans a été retrouvé suspendu, les pieds posés sur le sol. Sur place, quelques doutes planaient sur la cause réelle de ce cas de meurtre. Son père quant à lui, a indiqué que son enfant souffrait d’une maladie.

« C’est mon enfant, il était malade et on l’amenait toujours à l’hôpital pour des traitements. C’est hier nuit qu’il a commencé à faire des bêtises, il a dit qu’il veut se tuer. Quelques temps après, mon jeune frère est venu me dire que sa maladie a commencé. Je lui ai dit d’aller informer les autorités et ce matin, mes voisins m’ont alertés, que son corps a été retrouvé dans une maison inachevée. Je ne sais pas de quoi il souffrait réellement, mais on m’amenait des ordonnances que je payais », a expliqué Ibrahima sory Touré, père du défunt.

Docteur Sékou Camara, médecin légiste et chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kindia est celui qui a fait l’autopsie sur le corps. Au terme de l’expertise, il a confirmé que la victime s’est donné la mort par pendaison.

Alertés, beaucoup d’autorités de Kindia se sont rendues sur les lieux en compagnie de quelques responsables sécuritaires, notamment la gendarmerie pour constater les faits.

Il faut rappeler que le corps de Mohamed lamine Touré a été remis à la famille pour l’inhumation.

Aboubacar Sylla