Dans le but de soutenir l’éducation et d’encourager les meilleurs élèves, Lamine Condé, opérateur économique et PDG de l’imprimerie Espoir, vient de donner des cadeaux aux candidats qui se sont illustrés lors des examens nationaux session 2019, dans la préfecture de Kérouané.
La cérémonie de remise a regroupé outre la députée Hadja Djènè Saran Camara, les autorités locales ainsi que les parents des bénéficiaires. Ainsi, les premiers au baccalauréat, toutes options confondues, ont reçu chacun une moto de marque KTM et le premier de la préfecture au BEPC a reçu une tablette. Quant au premier au certificat d’études élémentaire, il a eu un vélo et des encouragements.
« Aucun pays ne peut avancer sans des intellectuels. C’est vrai que ces motos et autres sont chers, mais leurs impacts sont aussi plus grands et importants. Je souhaite que l’an prochain, le taux d’amis soit 99℅. D’autres penseront que c’est un acte politique alors que c’est ma façon de contribuer au rayonnement de chez moi. Je vous jure que je ne demande à avoir rien de Dieu que Kérouané ne bénéficie pas, seulement prenez courage dans les études », a conseillé le donateur, Lamine Condé.
Mamadi Camara, DPE de Kérouané s’est pour sa part réjoui de ce geste avant d’indiquer qu’il est fier de ses élèves.
« Je suis fier du succès à Kérouané. Ça ne m’étonne pas quand je sais que l’ouverture des classes a coincidé aux grèves des enseignants, ce qui pouvait perturber les cours, mais par le biais des doyens ils se sont ressaisis de grever et continuer à former », dira-t-il a-t-il.
Nouhan Konaté, correspondant kibaro224.com, à Kérouané
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.