La localité de SOKODOU situé à 13 kilomètres de Kerouane, vient de bénéficier d’un forage.C’est un don de l’honorable Hadja Djènè Saran Camara, députée à l’assemblée nationale, matérialisée sur le terrain par les élus communaux.

La cérémonie de remise a eu lieu mardi 18 juin 2019, en présence du maire de la commune urbaine de kerouane Ibrahima Kalil TOURE et des conseillers communaux.

Dans son intervention, N’Famara Cissé, Doyen de Sokodou s’est réjouit de cette donation qu’il a qualifié de bijou.

« C’est le premier forage dans l’histoire de cette localité, les habitants notamment les femmes transportaient sur leurs têtes des bassines remplies d’eau qu’elles partaient chercher à des centaines de mètres », a-t-il indiqué.

Poursuivant, il a promis de veuiller et mieux entretenir ce bien commun. N’Famara a aussi annoncé par la misse sur pied d’une commission de surveillance.

Ibrahima Kalil Touré, Maire de la commune de Kerouane a quant à lui, félicité les habitants de Sokodou pour non seulement l’accueil mais aussi l’envie de protéger ce forage pour le bonheur de tous.

Par ailleurs, il dira: « Vous ne serez pas les derniers, toutes les autres localités relevant de ma commune bénéficieront d’un forage ou d’un puit amélioré. »

Cette cérémonie a pris fin par des sacrifices et bénédictions pour la paix, l’attente et le développement de Sokodou.

Nouhan Konaté, correspondant de kibaro224.com, à Kerouané