Au Kenya, des utilisateurs perplexes de Twitter ont partagé des vidéos d’un homme vêtu en Jésus-Christ émergeant du toit d’une voiture.
Le personnage, un homme blanc, plutôt grand avec des cheveux longs et assez barbu, en toge blanche, ressemblait visiblement au personnage de Jésus que l’on voyait dans les films. Personne ne sait vraiment ce qui se passe, mais plusieurs personnes indiquaient qu’il a été invité à officier lors d’un service religieux le week-end. Il s’agit visiblement d’un « faut Jésus » mais cela a eu le mérite d’attirer l’attention de plusieurs Kényans qui ont suivi le cortège.
Qui est réellement ce « faux Jésus-Christ » ?
Le « faux Jésus-Christ » est un prédicateur et acteur américain. Il vit à Orlando en Floride, où il a joué Jésus au parc à thème The Holy Land Experience. Il a l’habitude d’être invité en Afrique pour des tournées, et plus tôt cette année il était au Togo.
Une autre rumeur fait cependant le buzz sur le web. Celle de son exclusion du Kenya. Selon certaines sources, les forces de l’ordre l’auraient arrêté avant de le renvoyer aux États-Unis. Le pasteur ayant invité l’homme, le révérend John Kipeen, se serait également fait arrêter pour avoir fait croire qu’il s’agissait réellement de Jésus.
Toutefois, il n’existe à ce jour aucune confirmation de cette arrestation, et encore moins de son exclusion. D’ailleurs, les autorités migratoires Kényanes n’ont même pas réagi à ces rumeurs.
Kibaro224.com
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.