Des rumeurs ont circulé ces derniers jours par rapport à la désignation de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana comme président du RPG arc-en-ciel. Selon ces informations, le président du parti, Alpha Condé pourrait même faire une déclaration dans ce sens les jours à venir. Contactée par notre rédaction, la porte-parole du parti n’a pas confirmé l’information.
Le RPG arc-en-ciel, le parti de l’ancien président Alpha Condé est en train de se réorganiser pour reconquérir le pouvoir qu’il a perdu le 05 septembre 2021, suite au coup d’Etat du CNRD. Selon nos informations, certains responsables souhaitent récupérer la tête du parti. Et parmi les noms qui circulent, il y a Zakaria Koulibaly ancien ministre des hydrocarbures, Ibrahima Kailil Kaba ancien ministre des Affaires étrangères, Amadou Damaro Camara ancien président de l’Assemblée nationale ou encore Ibrahima Kassory Fofana, le dernier Premier ministre du régime. Ce dernier, selon des informations, seraient d’ailleurs le candidat d’Alpha Condé qui s’apprêterait à faire une annonce dans ce sens. Au micro de Kibaro224.com, Domani Doré, porte-parole du parti n’a ni confirmé, ni infirmé. Elle précise tout de même que le parti est en restructuration.
« Le RPG arc-en-ciel conformément à la résolution du 09 décembre 2021 issue des recommandations de la réunion des membres du Bureau Politique National et ceux du comité central, ayant unanimement adopté le projet de restructuration provisoire des instances du parti, captive l’attention de l’opinion depuis un certain temps », a-t-elle indiqué .
Selon l’ancienne ministre des sports, la mise en place d’un conseil national exécutif provisoire dont la composition fait l’objet de nombreuses spéculations, aura entre autres pour mandat : la poursuite des démarches en faveur de la libération totale du président Alpha Condé, la conduite des affaires courantes du parti durant la période de transition afin d’y contribuer de manière apaisée ainsi que l’organisation des prochaines assises nationales
Domani Doré précise donc que c’est au cours de ce congrès que les militants et sympathisants pourront désigner leurs responsables.
Abdoulaye KABA
621784982
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.