Au lendemain de sa désignation comme président du Conseil Exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel, Kassory Fofana était ce jeudi, 10 mars 2022 au siège du parti pour s’adresser aux responsables, militants et sympathisants. Malgré les tensions et bagarres, l’ancien Premier ministre a tenu un discours d’apaisement.
C’est un Kassory Fofana déterminé et engagé à porter le flambeau du navire jaune qui s’est présenté ce jeudi au siège du parti. Il a remercié le bureau politique national, le comité central et surtout le président Alpha Condé pour le le choix porté sur sa personne, pour diriger le parti jusqu’aux prochaines assises.
Poursuivant, il demandera d’observer une minute de silence en la mémoire des compagnons de lutte qui ne sont plus de ce monde.
« Chers militantes et militants, je voudrais pour honorer leur mémoire, vous rassurer que pour cette mission exaltante, je m’engage à ne ménager ni mon temps, ni mes efforts pour faire face aux enjeux multiples et importants du moment, entre autres : redynamiser avec les uns et les autres notre parti ; accompagner pacifiquement et activement le processus de transition en cours ; mettre les structures du parti en ordre de bataille pour les futures échéances électorales, c’est à dire les municipales, les législatives et le scrutin présidentiel », a-t-il déclaré.
Pour lui, le travail est immense et il demande le soutien de chacun et de tous.
« C’est une œuvre gigantesque que nous sommes sur le point d’entreprendre pour la survie de notre parti et la consolidation des acquis de notre gouvernance récente. Je réalise le rôle qui doit être le mien pour réussir ces grands défis », dira-t-il tout en demandant aux sages du parti de poursuivre les efforts de rassemblement et de mobilisation.
Kassory Fofana est conscient que son choix ne fait pas l’unanimité. C’est pourquoi dans son discours, il n’a manqué d’envoyer un message à l’endroit des personnes qui dénoncent la manière dont il a été désigné.
« Les assises nationales en perspectives doivent permettre à chacun de s’exprimer, car les contradictions ou discussions que nous vivons ces jours-ci relèvent du débat démocratique. Cela est conforme à la philosophie de notre Président Fondateur, le Prof Alpha CONDÉ », a indiqué l’ancien Premier ministre.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.