Le président de la République, de retour de l’Allemagne où il a pris part au sommet de Berlin sur l’investissement est arrivé dans la matinée de ce samedi 23 novembre 2019 à Kankan.

Il était environ 10 heures lorsque l’avion transportant Alpha Condé a atterri à l’aérodrome de Diankana (situé à 15 kilomètres du centre-ville). Il a été accueilli par les autorités locales, des membres du gouvernement et de hauts cadres de l’administration présents dans la région.

Au menu de cette visite du président Condé, un meeting géant ce samedi même au stade M’Ballo Mady Diakité qui a déjà fait son plein.

Mais bien avant, Alpha Condé accompagné de la première dame de la République et de certains ministres procédera à la pose de la première pierre de la construction de la nouvelle université, dans la sous-préfecture de Gbérédou Baranama.

Le dimanche 24 novembre, le chef de l’État pourrait également présider la finale de la coupe qui porte son nom et qui opposera l’équipe de Macenta à celle de Dabola.

Il faut rappeler que le weekend dernier, Alpha Condé était l’hôte des populations de N’zérékoré, capitale de la région forestière.

Nous y reviendrons !

Mory Komara, correspondant de kibaro224.com, à Kankan