Face aux délestages récurrents et surtout le vol de carburant survenu récemment à l’agence d’EDG et qui a plongé la ville dans le noir, les jeunes de Kankan ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
Réunis en collectif, les responsables de jeunesse des 27 quartiers de Kankan demandent à la guinéenne d’électricité de fournir désormais, le courant à tous les quartiers de la ville, de 18 heures à 06 heures du matin (soit 13 heures par jour). Celà, à compter du lundi 15 juillet 2019.
Cette demande a été réaffirmée samedi par Lamine Djan Kaba, porte-parole de la jeunesse des 27 quartiers de Kankan, au cours d’une rencontre avec les autorités locales.
« Nous sommes venus vous dire qu’il faut que le voleur de carburant soit télévisé pour que chacun en tire une leçon. Mais au-delà de ça, nous sommes venus dire aux travailleurs d’EDG d’éclairer toute la ville de kankan, à partir du lundi 15 juillet 2019 », dira-t-il.
Il ajoute que si EDG ne prend pas en compte cette demande, ils demanderont à ce qu’elle arrête ses activités dans la ville de Nabaya.
« Si cela n’est pas fait, qu’ils ferment totalement EDG-KANKAN », menace Lamine Djan Kaba, porte-parole de la jeunesse de Kankan.
Pour sa par, le préfet Aziz Diop a demandé aux jeunes d’éviter toute forme de violence pendant ces périodes d’examen. Il s’est ensuite engagé à faire la lumière sur le vol de carburant à EDG.
D’ailleurs, une mission de la direction générale de la guinéenne d’électricité séjourne actuellement dans cette ville, pour la même cause.
Il faut rappeler qu’en fin juin dernier, un employé de la centrale thermique d’EDG-Kankan, a été pris en flagrant délit de vol de gazoil. L’affaire se trouve désormais, au tribunal de première instance (TPI).
Mory Komara, correspondant Kibaro224.com, à Kankan
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.