Lancinè Traoré, agent de la direction régionale d’électricité de Guinée (EDG) à Kankan et arrêté récemment dans le cadre d’une affaire de vol de carburant sera jugé ce mardi 23 juillet 2019. C’est du moins ce qu’a appris Kibaro224.com auprès des autorités judiciaires de cette localité.

Des jeunes de la commune urbaine de Kankan ont manifesté ces derniers temps pour dénoncer une mauvaise gestion de l’antenne régionale de l’entreprise publique de desserte en électricité, EDG. A l’origine de ce mouvement de protestation, l’arrestation de Lancinè Traoré, un employé de cette antenne, pris en flagrant délit de vol de 160 litres de gasoil, destinés aux groupes électrogènes de la centrale locale de ladite entreprise.

Plus de deux (2) semaines après son arrestation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan annonce qu’il sera jugé ce mardi. Aly Touré rassure également que des mesures ont été prises pour la sécurisation du tribunal.

Aussi, l’on apprend que ce procès qui est prévu à 12 heures, sera télévisé comme l’on exigé les jeunes des 27 quartiers de la ville.

Mory Komara, correspondant Kibaro224.com, à Kankan