Dans le souci d’insuffler une nouvelle dynamique à leur parti, le Mouvement Dynamique Espoir pour la Conquête du Pouvoir (DECoP) a initié une série de formation des militants et sympathisants du Parti de l’Espoir et du Développement National (PEDN) à l’intérieur du pays. Ce mardi 22 Décembre 2020, ils se sont donnés rendez-vous à Kankan au centre islamique où plus de 70 personnes ont répondu à l’appel.

Mohamed Cissé, chargé des relations extérieures du parti et facilitateur explique l’objectif de la ladite formation
« Cette formation s’inscrit dans le cadre les ambitions du PEDN notamment le renforcement des capacités des militants et sympathisants du parti et en tant que mouvement de soutien du PEDN, nous sommes venus expliquer les stratégies, les plans d’activités, les programmes de société, le parcours et les expériences du parti. En dehors de ça, nous allons terminer sur la gestion de la finance locale qui sont des sources de recettes pour que nos responsables soient des agents de développement local et ils puissent faire le suivi budgétaire et le controle citoyen. », dit-il.

Youssef KABA, secrétaire général du DECoP pour sa part, se dit déjà satisfait pour cette première phase.
« Nous sommes convaincus que le mouvement va s’étendre très bientôt à Kankan et dans les préfectures environnantes. Nous irons à kouroussa et à siguiri pour intensifier les mouvements de soutiens à fin d’atteindre notre objectif.« , a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que malgré les boycottes successifs du PEDN aux différentes élections, Kankan reste l’un des grands bastions du parti dirigé par Lansana Kouyaté.

Mory Komara.