La plateforme nationale de participation et d’initiative citoyenne (PNAPIC) a entamé ce vendredi 14 août, à Kankan, sa campagne d’éducation civique et citoyenne des jeunes en prélude de l’élection Présidentielle du 18 octobre 2020.

L’objectif de cette Campagne est d’amener les jeunes des localités de la haute Guinée de préserver la paix et la quiétude sociale.

Le coordinateur de la PNAPIC parle de ce dont il sera question tout au long de cette campagne.

« Il est important pour nous en tant que plateforme nationale de s’engager auprès des citoyens pour les sensibiliser à travers les ateliers de formation et la mise en place des comités de veille. C’est pourquoi nous donnons la parole aux citoyens et ensemble trouver des issues allant vers une solution idoine qui peut être mise en exécution de façon locale. Nous nous encourageons la participation des uns et des autres la promotion des initiatives locales pour le développement à la base. », affirmé Ahmed Sekou Traoré

À Kankan, plus de 200 jeunes ont participé à cette discussion et d’échange sur la nécessité de préserver la paix et la quiétude sociale dans leur commune.

La PNAPIC, ne compte pas s’arrêter là, ils comptent faire la même chose dans toutes les communes urbaines de la Haute Guinée afin que la paix puisse être définitive dans cette région de la Guinée.

Abdoulaye Ben KABA

621784982