C’est la dernière information qui nous parvient de Kankan. Deux présumés voleurs sont à l’instant même sous la menace d’un lynchage après une opération de braquage à mains armées d’une boutique Orange-Money.

Selon les informations, il était environs 17 heures lorsque des hommes, au nombre de trois (3), se sont introduits dans le grand marché de Kankan avant de s’attaquer à une boutique Orange-Money. Mais l’opération ne s’est pas déroulée comme prévue puisque les témoins de la scène ne sont pas restés indifférents malgré les tirs de sommation. Deux des trois individus ont été appréhendés par la foule en colère et le troisième a pu disparaître avec malheureusement 80 millions de francs guinéens nous apprend t-on.

Selon la même source, les individus interpellés étaient sur le point d’être lynchés mais ont été sauvés grâce à l’intervention des services de sécurité. Malgré tout, la foule ne décolère pas et se serait même rendue au commissariat où ont été transportés les présumés malfrats pour exécuter ses intentions.

À l’instant même, des rumeurs laissent entendre que les deux individus ont été transférés au Camp Soronkoni pour éviter que le pire se produise, nous signal notre informateur.


Nous y reviendrons !

Boubacar Barry