Le journaliste chroniqueur à la Radio Nostalgie Guinée était de nouveau devant le tribunal de première instance de Kaloum ce mercredi 17 juillet 2019. Dans les discussions l’avocat de la défense a soulevé une anomalie dans la citation de la procédure, ce qui n’a pas été prise en compte par la cour et les avocats de la défense ont donc souhaité que le dossier soit reporté à la semaine prochaine.
Maître Salifou Beavogui est l’avocat de la défense, explique les motifs de ce report.
«Nous avons corrigé l’incompétence territoriale du tribunal, il devrait avoir le courage de déclarer cette incompétence pour renvoyer le ministère public et la partie civile en échec. Qu’un journaliste vienne devant un juge qui définit sa qualité qui dit qu’il a agi dans le cadre du journalisme et qu’on trouve mieux de dire non, cela me donne à réfléchir et c’est pour cette raison nous avons sollicité le report pour mieux préparer sa défense », a-t-il indiqué.
L’avocat de la partie civile quant à lui, pense que le journaliste Habib Marouane à porter atteinte à la dignité de son client.
«La loi de la presse n’est pas la loi du journaliste, peut être Marouane est un journaliste mais les publications qu’il a fait sur le réseau social, ce sont des publications à titre privé et il a mis en cause l’honneur, la dignité, la considération d’un homme qui a une famille et qui a un honneur. La Guinée est un pays de droit », a mentionné Me Lamine Sidimé.
Le rendez-vous est pris pour la semaine prochaine pour la suite de la procédure.
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.