Depuis vendredi dernier, Dr Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral est en détention à la maison centrale de Conakry. Il est poursuivi par le ministre de la justice, Mamadou Lamine Fofana, pour « diffamation. »

Dans un entretien accordé à notre rédaction, ce lundi 05 août 2019, son avocat, Me Faya Gabriel Millimono, indique que son client sera entendu demain mardi, à 9 heures, à la maison centrale, par le juge d’instruction.

« Nous étions venus rencontrer notre client, Dr Faya Millimono, ce matin à la maison centrale. Notre client se porte bien. Nous avons introduit une demande de mise en liberté mais la liberté provisoire n’a pas été accordée. Demain matin, à 9 heures, il sera entendu sur le fond par le juge d’instruction à la maison centrale », a-t-il confié à notre reporter tout en espérant que le juge et le procureur vont se ‘’soumettre à l’autorité de la loi’’.

À noter que des militants du BL, les avocats de Dr Faya Millimouno et son conseiller juridique se sont rendus, ce lundi, à la maison centrale, pour s’enquérir des nouvelles du détenu.

SOW mô Yayé