Dans le cadre des journées FIFA, le Syli National de Guinée affrontera l’Afrique du Sud et la Zambie respectivement le 25 et le 29 mars 2022, en Belgique et en France.
En conférence de presse ce jeudi, 10 mars 2022, le sélectionneur intérimaire Kaba Diawara a dévoilé une liste de 23 joueurs avec des retours et des nouveaux. Curieusement, aucun joueur joueur du championnat national ne figure sur cette liste. Ce qui suscite la colère de certains supporters qui parlent de mépris. Mais pour Kaba Diawara, les raisons sont plutôt ailleurs.
« Je vous assure que ce n’est pas pour des raisons sportives. En fait, c’est lié au problème de visa. Vu le temps court que nous avons, les joueurs locaux ne peuvent pas avoir de visa, la procédure est un peu longue », a-t-il expliqué au cours de sa conférence.

L’ancien international devenu sélectionneur et dont le contrat a expiré après la CAN 2021 au Cameroun puis rappelé pour ces journées FIFA a par ailleurs annoncé qu’il postulera pour poursuivre son aventure avec le Syli National.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.