En prélude de la célébration de la journée mondiale de la population 2019, les responsables de l’organisation des nations unies pour la population (UNFPA) étaient face à la presse, jeudi 18 juillet 2019, pour annoncer les couleurs.
Face aux journalistes, les intervenants ont non seulement soulever les problématiques liés à l’explosion démographique en Guinée mais aussi quelques progrès réalisés dans ce sens
« Aujourd’hui nous avons des problèmes d’employabilité, les questions de droits de l’homme, les questions liées à l’éducation, ce sont des problèmes qui demeurent. C’est pourquoi chaque année, l’on rappelle en disant attention, nous sommes là mais nous devons encore s’entraider pour le bien être de la population », a mentionné Abdoulaye Diallo, représentant de l’UNFPA
Le Directeur national de la population et le développement a pour sa part rappelé quelques réalisations de son service pour faire face aux problèmes démocratique en Guinée. Mohamed Sanoh citera entre autres la maitrise de la dynamique de la population afin de ralentir la croissance démographique, l’atténuation des disparités entre les statuts des hommes et des femmes, l’amélioration des conditions de vie des groupes vulnérables, la préservation de l’environnement et d’un cadre de vie sain.
Il faut rappeler que la journée mondiale de la population sera célébrée en différé, ce vendredi 19 juillet en Guinée avec pour thème « 25 ans après la conférence internationale population-développement-accélérer les promesses ».
Abdoulaye Ben Kaba
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.