Le président du Conseil Régional des Organisations de la Société Civile (CROSC) de N’zérékoré vient de faire le point sur le déroulement de l’élection présidentielle dans la région forestière. Selon Amara Noké Diabaté, tout s’est globalement bien passé.
Le CROSC a déployé des observateurs dans toutes les préfectures de la Guinée Forestière dans le cadre du scrutin présidentiel. Quelques heures avant la fermeture des bureaux de vote, notre rédaction est rentrée en contact avec son président pour avoir ses impressions sur le déroulement de ce scrutin. Amara Noké se dit satisfait tout en déplorant quelques anomalies notamment le retard dans l’ouverture des bureaux de vote par endroits dû à l’insuffisance du matériel électoral notamment les fiches d’émargement, les encres et les lampes.
Mais malgré ces anomalies, le coordinateur des observateurs au niveau de la région se dit satisfait.
« Tout se passe bien, il n’y a pas eu d’accrochages et les gens sont allés régulièrement voter et il y avait de l’affluence à certains niveaux notamment à N’zérékoré. (…) Les choses se sont passées dans la discipline et dans l’ordre. Sur le plan régional, à Macenta, à Lola , à Gueckédou et à Yomou les électeurs ont pu aussi voter dans la paix et la tranquillité », a-t-il indiqué.
Poursuivant, il a déploré les attroupements autour des bureaux de votes qui, selon lui, peuvent provoquer d’autres choses.
En ce qui concerne les informations sur l’arrestation des délégués et responsables de l’UFDG à Yomou, notre interlocuteur a indiqué avoir appris les mêmes informations, mais qu’il n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer.
« Nous avons appelé notre représente à Yomou, elle nous a dit que tout va bien et on s’en tient à cela pour le moment », déclaré.
Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.