En tant qu’actrice politique, je crois fermement que la liberté d’expression est le moteur de tous les autres droits de l’homme. Sans cette liberté, il est impossible de protéger nos autres droits fondamentaux, tels que le droit à la vie privée, à l’éducation, à la santé, à la justice, à la paix et bien évidemment à la démocratie.

Nous avons donc besoin d’un environnement où chacun a la liberté de s’exprimer sans crainte de représailles ou de harcèlement comme le subissent des femmes évoluant dans les médias en particulier, et où la diversité des opinions est respectée et encouragée dans une ambiance propice à l’intégrité physique et morale.
La liberté d’expression est une pierre angulaire de la démocratie et permet la participation active des citoyens dans la vie publique.

Je crois fermement que lorsque nous avons la liberté de nous exprimer, nous devons ne pas perdre de vue la responsabilité de construire et de permettre l’espoir.
Nous pouvons donc construire une société plus juste et plus équitable, je le répète, dans le respect mutuel.
Ensemble, travaillons pour faire de la liberté d’expression une réalité pour tous les citoyens.

Une pensée pour ces journalistes qui perdent la vie dans l’exercice de leur vocation et aussi pour ceux qui sont privés de leur liberté à travers le monde.

Domani DORÉ,
Porte-parole du Rpg Arc-En-Ciel et Présidente Forum Femmes et Politique