Il est extrêmement important que certains politiciens « qui sont à la base du retard de ce pays » et certains jeunes hypocrites de la Société civile déguisés en FNDC fassent faire la différence entre marche, manifestation et ville morte.

Que les jeunes comprennent, qu’ils se font tuer pour des vieux politiciens qui ne peuvent rien faire pour eux pour changer leurs vies, ces politiques ne visent que leurs intérêts égoïstes. La preuve pendant que vous vous faites tués pour dit-on défendre la démocratie eux ils sont dans une assemblée nationale périmée avec des millions de francs Guinéens, où est la logique ?

C’est pourquoi il est temps de réfléchir, il est temps de donner une autre coloration à la politique Guinéenne, il est temps de changer la donne. Battons-nous pour l’émergence de la Jeunesse, des jeunes politiques et il est vraiment temps de s’assoir et de voir la vérité en face pour enlever les démons politiques sur le chemin de l’épanouissement de la JEUNESSE.

Ils sont tout saufs des modèles de personnes qui peuvent nous mettre sur le droit chemin qui pourra aboutir un jour au bien-être de chacun.

Ces vieux sucent le peuple pour l’intérêt de leurs familles et leurs petits clans. Eux ils s’enrichissent chaque jours et nous nous sommes toujours enfoncés dans la pauvreté.

Ce pays la Guinée, n’appartient pas à ALPHA CONDÉ seul.
Devons-nous tout détruire parce que la mouvance parle de changement de la Constitution ?
Je dirai non et non, car quelle que soit la manière où la durée d’ALPHA CONDÉ au pouvoir, il partira un jour comme SEKOU TOURÉ, LANSSANA CONTÉ et autres.
Arrêtons de détruire nos acquis pour des raisons éphémères.

je m’inscris en faux en disant que les vieux politiques qui aspirent diriger ce pays peuvent apporter un changement positif dans le vécu du Guinéen. La destruction des biens, la haine, l’égoïsme, l’ethnocentrisme sont des armes qu’ils utilisent contre le peuple, il faut en tenir compte.

Je me battrai pour cette GUINÉE. Je ne défendrai ni la mouvance et ni l’opposition, puisque c’est ces deux sont deux poumons dans un même corps.


Mohamed Aliou Touré (Nondi kountigui) le LEADER du Mouvement Nondi, chargé à l’installation et à la VALIDATION des Bureaux des brassards Rouges de GUINÉE.