Cette interdiction des prières nocturnes collectives dans les mosquées continue de soulever la colère des fidèles musulmans à travers le pays. Après donc Siguiri et Kankan la ville de Kerouané en Haute Guinée est rentrée dans la danse la nuit de ce mercredi 05 mai à jeudi 06 mai 2021.
Pendant plus de trois (03) heures de temps les manifestants ont pris d’assaut les principales artères de la ville en brûlant des Pneus et scandant des slogan « Alahou Akbar ».
« Nous ne voulons rien attendre, l’ouverture de la mosquée ou rien ne va se passer à Kerouané. Demain il aura pas d’école ni de marché. Nous ne sommes pas dans un pays de mécréant, nous allons prier forcément« , dira un manifestant sous couvert de l’anonymat
Ensuite les manifestants se sont rendus au domicile du Préfet, aussitôt les militaires sont sortis pour faire quelques tirs de sommation pour disperser la foule en colère.
Les manifestants ne comptent pas baisser les bras, ils demandent l’ouverture des mosquées pour les prières nocturnes ou rien dans la ville de Kerouané
Nous y reviendrons
De Kerouané Nouhan KONATÉ
628765105
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.