C’est un fait insolite qui vient de se produire à Lola, en région forestière. En effet, ce sont des jeunes promoteurs de la nouvelle constitution qui, en quête de fonds pour la réalisation de leurs activités, ont adressé une lettre de soutien à l’un des responsables du FNDC-N’zérékoré.
Cécé Loua puisqu’il s’agit de lui, opérateur économique, coordinateur régional de l’UFR et l’un des membres influents de la coordination régionale du FNDC, mouvement opposé au changement constitutionnel, a reçu le courrier de l’Union des transporteurs routiers de N’zérékoré demandant son appui pour l’organisation d’une « manifestation de soutien à la nouvelle constitution, qui aura lieu le mardi 30 juillet 2019, au stade préfectoral de Lola. »
Et c’est la réponse de l’ancien maire de N’zérékoré qui va surprendre.
« Les promoteurs de la nouvelle constitution à Lola ont perdu tout sens de raisonnement en m’adressant une carte d’invitation et de soutien pour une manifestation le 30juillet à Lola, pour la nouvelle constitution. Le ridicule ne tue pas dans ce pays », a écrit Cécé Loua, membre du FNDC, sur sa page Facebook.
Poursuivant, il dira qu’il n’y a qu’une seule condition pourqu’il participe ou contribue à cette manifestation de soutien à la nouvelle constitution.
« La seule condition, je dois partir avec les membre du FNDC de la forêt pour saboter l’événement », a-t-il conclu.
Mamady Camara
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.